La petite histoire du covoiturage de chevaux
Qui se cache derrière le volant ?
Ogalo est pilotée par Johnatan Héraudet, fondateur de la société, passionné de challenges et de véhicules en tous genres.
« Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. » — Nietzsche
C’est sa citation préférée. Ce sont bien les réussites, mais aussi les échecs, qui ont forgé son parcours. Johnatan a été vendeur automobile, puis directeur associé d’une concession de véhicules dédiés au transport de chevaux. C’est donc au contact des acteurs du monde équin qu’il a décelé des besoins chez ceux qui souhaitent faire voyager les équidés.
De la réalité au projet : itinéraire du covoiturage de chevaux
Ne jamais sous-estimer la richesse de l’échange… Plusieurs années d’expérience de terrain ont conduit Johnatan au constat suivant :
- le prix d’achat et le coût d’entretien des véhicules de transport de chevaux sont très élevés ;
- beaucoup de déplacements sont réalisés sans aucun lien entre eux ;
- des trajets sont faits à vide ou avec des places libres.
Dès le départ, son souhait était de répondre aux problématiques des personnes évoluant dans le milieu. Que vous soyez particulier, professionnel du secteur équin ou transporteur, nous voulons plus que tout faciliter votre quotidien. Voilà notre plus grand défi : centraliser les offres et les demandes de transport et de location. L’idée est de créer de toutes pièces un outil transversal pour ne mettre de côté personne.
Juin 2022, c’est le début du voyage pour l’application Ogalo.
Ogalo en 3 mots :